Project Description

ALPES – de 2011 à 2017

RedBull Linecatcher

Mettre notre connaissance de la montagne et de ses règles de sécurité au service d’un événement de freeski signé Red Bull.

Pendant 7 années consécutives, nous avons travaillé sur Le Red Bull Linecatcher, événement précurseur en ski backcountry : des sauts de ski freestyle en domaine hors-piste freeride.

Plusieurs semaines avant l’événement, aux côtés de Julien Regnier – concepteur et directeur sportif – nous définissions et construisions sur les sites de compétition les zones de départ, d’arrivée et les lignes de sauts. La problématique : shaper des modules en neige intégrés en plein coeur de la montagne, invisibles pour ne pas détériorer le paysage, mais assez conséquents pour que les meilleurs riders de la planète puissent réaliser de beaux tricks. Notre connaissance technique de la montagne a été sollicitée afin d’évoluer en sécurité dans ces pentes raides propices aux avalanches. Hélitreuillages, manipulations de cordes et blocs de neiges étaient notre quotidien pendant 4 semaines.

Notre mission se prolongeait pendant l’événement afin d’assurer la sécurité des riders et personnels dans la montagne tout en favorisant la captation de belles images pour la marque Red Bull.

Chiffres clés
0
éditions

7 éditions de collaboration entre FEEL Experience et Julien Regnier pour cet événement signé Red Bull.

0
semaines

4 semaines d’opérationnel à repérer la face, construire les sauts et assurer la sécurité pendant l’événement.

0
hélitreuillages

12 hélitreuillages en moyenne par édition afin de préserver un terrain vierge et accéder aux zones périlleuses.

0

20 m³ de neige environ par saut à shaper, soient des milliers de coups de pelles afin de construire ces modules en pleine face freeride.

CLIENT

  • Red Bull

CALENDRIER

  • Nombre d’éditions : 7